Pourquoi la femme de 60 ans (le début de l'histoire)
- Anyshay Beli
- 20 mai 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil. 2023

À l'âge de 17 ans ma petite sœur de 3 ans de moins que moi propose qu'on s'inscrive à la salle de sport pas loin de la maison.
À l'époque j'allais une ou deux fois par semaine pour faire plaisir à ma sœur. Puis j'ai arrêté 2 ans, mais, quelque chose me manquait, je ne savais pas quoi.
Après la naissance de mon fils, je suis retournée à la salle et j'y ai découvert une véritable passion que j'ai intégré dans mon quotidien.
Sans m'en rendre compte j'étais à la salle tous les jours (7 jours sur 7). En bref, j'en faisais entre 14 et 21 heures par semaine.
À la grossesse de ma fille qui a dix ans de moins que le frère, j'ai continué à la maison, en réduisant le rythme. Bien sûr après sa naissance j'avais repris, mais plus les samedis et dimanches.
J'étais jeune, et forte💪🏾 !
Pendant 40 ans, j'ai ajouté des randonnées à ma routine, mais j'ai aussi privilégié la marche à pied pour me déplacer.
Puis, j'ai eu un moment dans ma vie de tristesse et la perte de proches qui sont survenues. Ajouté à tout cela, j'ai eu des soucis de santé, mes articulations me faisaient mal, mes pieds et mes mains gonflés m'empêchant de pouvoir ouvrir un robinet ou des fois même de me déplacer.
Après plusieurs examens, le verdict tombe, en bref, on découvre que j'ai de la polyarthrite rhumatoïde.
Entre soucis de santé, deuil et confinement, je perds un être très cher dont je m'étais occupé, j'avais arrêté un peu le sport.
À 58 ans, mon monde s'effondre, il me manquait quelque chose et j'ai rapidement compris que ce dont j'avais besoin était de faire du sport.
Pendant toutes ces années, le sport quel qu'il soit était devenu une véritable thérapie, pour moi.
C'est quelque chose qui me permet de me sentir encore jeune, c'est une véritable passion qui me refait prendre une bouffée d'air frais.
Alors, j'ai recommencé mes routines, bien que dans la vie, il y ait des hauts et des bas, je me sens renaître dès que je franchis ma salle de sport.
Ainsi, j'ai aussi voulu prendre soin de mon moi intérieur en y ajoutant la tisane de bulukutu.
Vous me direz, mais Anyshay qu'est ce que le bulukutu? C'est une plante originaire d'Afrique centrale, qui est antioxydante, aide à la digestion, rétabli la flore intestinale lutte contre le ballonnement.
Ce n'est pas tout ! C'est une plante qui a des effets anti stresse, aide à baisser la tension artérielle, mais aussi brûle et élimine les graisses.
Ma devise "vol comme un papillon, pique comme une abeille » (Drew Bundini Brown, entraîneur de Muhammad Ali) en clair, la vie est un combat qu'il faut savoir mené, mais aussi apprécier.🦋
Comments